Bienvenue à tous ! Découvrez ou faites découvrir le monde du Manga dans notre Forum !!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] :: Présentation des personnages...

Aller en bas 
AuteurMessage
Earl
Admin
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: [Manga] :: Présentation des personnages...   Dim 29 Jan 2006 - 19:24

Voici une liste (non-exhaustive) des protagonnistes présents dans la série ou le manga Wink

Kenshirô :
Il est l'héritier du Hokuto Shinken (poing divin de la Grande Ourse), un kung-fu d'assassins transmis de génération en génération depuis des milliers d'années. Disciple de Ryûken, il a été formé en même temps que Raoh, Toki et Jagi.
La décision de Ryûken de faire de Kenshirô le successeur du Hokuto Shinken a été très mal perçue par Raoh et Jagi, qui se rebellent, Raoh allant même jusqu'à tuer son maître.

Après l'enlèvement de sa fiancée Yuria, Kenshirô erre sans but dans le monde dévasté, utilisant son art pour protéger les innocents. C'est ainsi qu'il rencontre Lin et Bat.

Cependant, les ennuis le suivent partout où il va, c'est pourquoi il ne reste jamais nulle part très longtemps.

Lîn :
Orpheline d'une dizaine d'années, elle a vu mourir sous ses yeux ses parents et ses frères, et en a perdu l'usage de la parole. Elle vit dans un petit village dans lequel arrive un jour Kenshirô. Surprenant ses paroles pleines de gentillesse, elle tombe amoureuse de lui. Kenshirô lui rendra la parole par une technique secrète avant de continuer son errance.

Cependant, elle ne peut l'oublier, et part à sa recherche. Elle finit par le retrouver et le suit dorénavant partout où il va.

Bien qu'elle ne soit qu'une petite fille, elle montre un grand courage dans certaines situations, préférant la mort à la soumission aux barbares de Ken.oh par exemple. Le patriarche d'un village dira d'elle qu'elle est le dernier rayon de soleil que Dieu ait laissé sur ce monde désolé.

On apprend plus tard dans le manga que ses parents étaient des parents adoptifs, et qu'elle a une sœur jumelle, qui est l'Empereur Céleste.

Bien qu'elle aime Kenshirô, elle est sensible à l'amour que lui porte Bat, préférant finalement rester avec lui plutôt que de suivre Kenshirô.

Bat :
Orphelin d'une quinzaine d'années, il a vécu pendant longtemps dans un village. L'eau s'étant épuisée, il le quitte afin que sa part puisse aller aux autres orphelins qui y vivent.
Errant, il se fait capturer par des villageois. C'est en prison, dans le village où habite Lin, qu'il rencontre Kenshirô.
Impressionné par la force de Kenshirô, il le suit, persuadé qu'il n'aura ainsi aucun problème pour trouver de la nourriture.
Plutôt peureux, il ne joue qu'un rôle mineur dans le début du manga.

Des années plus tard (ce qui correspond à la saison II de Hokuto no Ken), il est un des leaders d'une bande de résistants (l'Armée du Hokuto) luttant contre l'Empereur Céleste et ses sbires. Devenu expert en arts martiaux, il est également tombé amoureux de Lin, qu'il protège sans hésiter.

Beaucoup plus tard, il se sacrifiera pour Kenshirô, mais sera sauvé in extremis par celui-ci.

Yuria :
Fiancée de Kenshirô, elle est enlevée par Shin.
Devant les exactions que celui-ci commet pour la séduire, elle préfère la mort, et se jette du haut d'un immeuble.

Elle est sauvée par ses serviteurs, car elle est en réalité un des six poings sacrés du Nanto.

Enjeu de luttes entre Kenshirô et Raoh, elle est gravement malade, et n'a plus que quelques années à vivre.

Raôh :
Il est le plus agé des quatres frères du Hokuto Shinken. Malgré sa grande force, il ne sera pas désigné héritier à cause de sa mégalomanie. Il tentera de ravir le titre d'héritier du Hokuto Shinken à Kenshirô mais il mourra après son combat contre celui-ci. Sa mort marquera la fin de la première époque de Hokuto no Ken.

Toki :
C'est un des quatre disciples de Ryuken. Peu de temps après, alors qu'une violente explosion nucléaire survient, Toki, Ken et Julia arrivent devant un abri anti-atomique où les portes blindées et immenses sont bloquées de l'intérieur, mais comme le nuage radioactif s'approche dangereusement; Toki, magnanime, choisit de se sacrifier au profit de Kenshiro et Julia en fermant les portes de l'extérieur. Il parvient à survivre à la radioactivité du nuage, mais en retour il a pris au moins vingt ans et il développe une maladie qui le poursuivra jusqu'à sa mort physique contre Ryuga et antérieurement contre Rao son frere de sang qui a tué Toki le maître du Hokuto mais pas son frère bien aimé.

Tout au long du manga, Toki laissera l'image d'un homme désintéressé et davantage préoccupé d'utiliser sa technique à des fins de guérison que dans un but assassin.

Jagi :
C'est l'un des quatre frères du Hokuto shinken. Apparemment, c'est aussi le plus faible d'entre-eux. Ainsi, il se sert souvent d'armes à feu et de ruses diverses lors de ses combats. Cela ne l'empêchera pas de se faire tuer par son petit-frère, Kenshirô, qui l'avait épargné lors d'un précédent combat.

Jagi est un être sanguinaire et sans scrupule qui voue une haine obsessionnelle à son frère cadet, Kenshirô, car il n'admet pas que ce dernier puisse avoir été désigné héritier du Hokuto Shinken. Lors d'un combat, il sera défiguré par Kenshiro et portera par la suite un masque pour cacher son visage.

Ryûken :
Héritier du Hokuto Shinken, il n'a pas d'enfant et adopte plusieurs orphelins pour les former. Parmi eux se trouvent Kenshirô, Raoh, Toki et Jagi.

Son choix de successeur se portera sur Kenshirô, au grand déplaisir des trois autres frères.

Ryûken sera tué par Raoh, alors qu'il voulait sceller son poing, victime d'une faiblesse passagère fatale lors d'un combat.

_________________
Craint la fureur de la grande Ours.


Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif63.free.fr/
Earl
Admin
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: [Manga] :: Présentation des personnages...   Dim 29 Jan 2006 - 19:32

Shin :

Il est l'un des 6 grands maîtres du Nanto Seiken. Il a ravi Julia (Yuria en vo) à Kenshirô lors d'un duel où il lui infligea 7 cicatrices en enfonçant ses doigts dans son corps (Ken sera ainsi surnommé "l'homme aux 7 cicatrices") le laissant pour mort. Les 22 premiers épisodes de la série nous montrent Ken à la recherche du repère de son ennemi juré afin de libérer sa fiancée. Leur nouveau duel se concluera par la défaite de Shin, préférant se suicider que de mourir par la main de son rival. Auparavant, Julia se sera, par désespoir, elle-même jeté dans le vide. Ken enterrera son ennemi, sensible au fait qu'il aimait la même personne que lui.

Mamiya :
Elle ressemble etrangement à Yuria.Kenshiro l'a rencontrée dans un village attaqué par la tribu des Fangs, c'est dans ce même village qu'il rencontre Rei. Son seul frère fut tuer par les Fangs et c'est pourquoi Ken et Rei decident de massacrer les Fangs. Elle a été esclave de Yuda et c'est pourquoi, Rei, affablie après l'attaque de Râoh, décide de profiter de ses derniers jours pour la venger. Elle semble amoureuse de Ken et Rei semble amoureux d'elle.

Rei (l'oiseau de feu) :
Rei est né sous l'étoile Gisei c’est-à-dire celle du devoir ou de la droiture (de la bonté dans le manga vf) et fait donc partie du Nanto Roku Sei Ken (les 6 poings sacrés du Nanto).

À la recherche de sa sœur Aili, enlevée le jour de son mariage par un homme avec 7 cicatrices sur le torse. Rei est un homme prêt à tout pour retrouver sa sœur et se venger de l'homme aux 7 cicatrices.

C'est à ce moment que Rei arrive au village de Mamiya et y rencontre Kenshirô. Après s'être allié avec les Kiba qui attaquent le village, Rei les trahit et part les massacrer avec Kenshirô et Mamiya...
Sa mort est l'une des plus tristes de la série, mais il est parvenu à son but : rester à jamais dans le cœur de Mamiya.

_________________
Craint la fureur de la grande Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif63.free.fr/
 
[Manga] :: Présentation des personnages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] 07-Ghost
» Mizore Shirayuki (Rosario vampire)
» Oscar du personnage de manga le plus barbant
» [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] C3
» Quels sont vos personnages Animes/Mangas préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Manga :: Forums dédiés aux mangas cultes :: Hokuto No Ken (Ken le survivant)-
Sauter vers: